Première consultation

Consultation
La première consultation est fondamentale. Lors d’un entretien et d’un examen approfondi nous essaierons de préciser vos souhaits, vos motivations, les mécanismes des désordres présentés ou perçus. Si des avis ou des examens (biologiques, radiologiques, avis de spécialistes, etc …) ont déjà été réalisés avant votre consultation leurs résultats peuvent être utiles à la décision de votre chirurgien.

 

Les différentes interventions envisageables ainsi que les modalités de leurs réalisations vous seront décrites. Les raisons du choix de votre praticien pour l’une ou l’autre des techniques possibles vous seront expliquées. Les résultats possibles seront précisés. Les suites simples et les éventuelles complications pouvant en résulter seront décrites. Le plus souvent un document écrit reprenant les principaux points de votre consultation vous sera remis. Ce n’est qu’à l’issue de cette consultation que le coût de l’intervention ou du soin envisagé et l’éventuelle participation de l’Assurance Maladie pourra vous être précisée par votre chirurgien (Honoraires Docteur Luc FERNANDEZ, Docteur Sylvie LOZE et Professeur Guy PAYEMENT) et qu’un devis informatif peut être établi.

Temps de reflexion

ConsultationDans la majorité des situations, il n’y a aucune urgence à réaliser un geste de chirurgie plastique que celui-ci soit à visée reconstructrice ou esthétique. Un temps de réflexion s’impose donc avant toute décision.


Deuxième consultation

ConsultationCe n’est qu’à l’issue de cette période qu’une 2ème consultation peut être envisagée. Elle aura pour but au cours d’un dialogue éclairé par l’ensemble des informations qui vous aurons été déjà données, de préciser des points techniques, l’organisation pratique de votre intervention sous anesthésie locale au cabinet ou avec l’intervention d’un anesthésiste à la Clinique de l’Anjou , les modalités de votre préparation et de vos suites opératoires. Des photos préopératoires sont le plus souvent réalisées. C’est lors de cette deuxième consultation que seront établis les documents officiels obligatoires que sont le devis , le consentement éclairé et les documents d’admission à la clinique.

Après cette 2ème consultation, si votre intervention est de nature esthétique un délai minimum de réflexion de 15 jours est imposé avant sa réalisation.

Documents complémentaires :

Télécharger honoraires-dr-lucfernandez.pdf (40 ko)

Télécharger honoraires-dr-sylvieloze.pdf (85 ko)

Télécharger honoraires-pr-guypayement.pdf (89 ko)

Télécharger devis.pdf (21 ko)

Télécharger consentement-eclaire-mutuel.pdf (19 ko)