Objectifs et techniques
Le vieillissement se traduit au niveau des mains enfin par un relâchement tissulaire avec une peau fine et une fonte des volumes graisseux. Ces phénomènes donnent un aspect de mains décharnées avec des reliefs osseux visibles.
Les produits de comblements et les volumateurs comme l’acide hyaluronique, l’acide polylactique, sont des produits synthétiques résorbables qui permettent de combler des rides et des ridules et améliorent l’hydratation cutanée et l’atrophie sous-cutanée. Les fontes graisseuses imposent des remodelages Ces produits synthétiques sont alors à mettre en balance avec les réinjections graisseuses qui permettent un lipomodelage du visage mais imposent un environnement chirurgical pour leurs réalisations techniques. Ces gestes se déroulent au cabinet et ne nécessitent pas d’arrêt d’activité après. Ils doivent être répétés dans le temps.
La prise en charge
Aucune prise en charge n’est possible. Un devis sera réalisé tenant compte des techniques possibles et d’éventuelles interventions itératives.