Nous allons progressivement reprendre nos activités de consultation et interventions sous anesthésie locale au cabinet à partir du 11 mai 2020 mais avec de nombreuses adaptations. Les rendez-vous seront espacés afin de n’avoir qu’un patient en salle d’attente. Nos assistantes rappelleront au fur et à mesure tous les patients annulés depuis les 17 mars 2020.Elles restent disponibles pour la prise de nouveaux rendez-vous. Vos délais pour en obtenir un seront donc peut-être allongés (sauf urgence) et les lignes téléphoniques encombrées (n’hésitez pas à laisser un message pour être rappelé en mentionnant votre nom et vos coordonnées téléphoniques). Concernant les interventions chirurgicales au bloc opératoire, la reprise va également s’effectuer prochainement selon des modalités qui restent à préciser en concertation avec la Clinique de l’Anjou et l’ARS. Les reprogrammations et changement de dates vous seront communiquées par notre équipe.
Nos assistantes vous appelleront la veille du rendez-vous afin de s’assurer que vous ne présentez pas de signe d’une infection au COVID-19. Un questionnaire téléphonique sera systématiquement réalisé. En cas de suspicion d’infection, vous ne pourrez pas vous rendre au cabinet et nous vous conseillerons de joindre votre médecin traitant.
Nous vous demanderons de ne pas arriver trop en avance, auquel cas vous aurez à patienter dans votre véhicule ou à l’extérieur du bâtiment en respectant les mesures de distanciation sociale.
Vous ne pourrez pas avoir d’accompagnant sauf cas particuliers (mineur, personne très âgée ou invalide…).
Vous devrez venir avec un masque (tissu ou chirurgical) sinon l’accès au cabinet vous sera refusé.
En arrivant au cabinet, vous serez accueilli par une de nos assistantes qui vous prendra la température et vous distribuera une dose de solution hydroalcoolique pour la désinfection des mains.
Nous vous demanderons de suivre ensuite scrupuleusement le cheminement indiqué par nos assistantes et votre chirurgien et de toucher le moins possible de surfaces pour éviter tout risque de contamination. Tous les gestes barrière s’appliquent dans le cabinet bien évidemment.
Vous remarquerez que l’ensemble de l’équipe travaille avec des tenues dédiées et des masques et dans certains cas des visières. Des mesures de protection supplémentaires ont aussi été prises : protection par plexiglass, désinfection des surfaces après chaque passage, aération des locaux…
Nous vous remercions de votre vigilance et de votre implication qui faciliteront la reprise et assureront la sécurité de tous.