Durant l’épidémie et jusqu’à nouvel ordre, toutes les interventions au bloc opératoire de la Clinique de l’Anjou ont été annulées sans date de reprogrammation. Seul sont maintenues au bloc opératoire et rediscutées chaque semaine ( en fonction de la situation épidémiologique de la région et de l’établissement et de l’état de santé de chaque patient), les interventions très urgentes (mélanomes ou autres cancers de la peau avancés ou de localisation délicate). Les patients maintenus et annulés seront avertis par notre secrétariat. Les patients déprogrammés seront rappelés dans le futur pour refixer une date d’intervention.

Concernant le cabinet, une permanence médicale et téléphonique est mise en place tous les jours (9-13h et 14h-17h). Nous ne recevons plus que nos patients en post-opératoire immédiat (pas de suivi à distance de l’intervention sauf si problème urgent) et les urgences (y compris les complications graves à distance de l’intervention). Pour les interventions sous anesthésie locale au cabinet, nous ne maintenons que les urgences dermatologiques (mélanomes ou autres cancers de la peau avancés ou de localisation délicate) sous réserve de l’état de santé de chaque patient et/ou de son âge. Notre secrétariat se chargera des déprogrammations et de la réorganisation des agendas médicaux. Vous êtes également libre d’annuler votre rendez-vous surtout si vous êtes âgé et/ou porteur de maladie chronique et/ou si vous présentez des signes cliniques d’une infection au COVID-19.

Nous avons également organisé différemment le cabinet pour limiter les risques de contamination. Nos secrétaires et l’équipe médicale travaillent masqués en prenant des précautions d’hygiène supplémentaires  (désinfections des boitiers de carte bancaires, des poignées, des surfaces, hygiène des mains…). Les patients présentant des symptômes du COVID-19 ne doivent pas se présenter à leur rendez-vous au cabinet (la température frontale sera vérifiée). Nous ne laissons entrer qu‘un patient à la fois (porte du cabinet fermée) et sans accompagnant. Il est donc préférable aux patients de rester dehors ou dans leur véhicule jusqu’à leur heure de rendez-vous (ne pas vous présenter en avance à la porte du cabinet). Une fois dans le cabinet, nous vous demandons de toucher le moins d’objets et surface possibles. nous vous rappelons également les gestes barrières que vous devez adopter. Enfin, n’oubliez pas de vous munir de votre certificat de déplacement dérogatoire (à télécharger ci dessous ou à rédiger sur papier libre).

Toutes ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation épidémiologique et des consignes.

Nous vous souhaitons à tous beaucoup de courage et seront ravis de vous retrouver dans des conditions normales d’accueil une fois cette sombre période derrière nous.

Déplacement dérogatoire