Mains > Soins médecine esthétique Objectifs

L’avancée en âge peut provoquer une fonte graisseuse des mains et une perte de volume avec l’apparition de reliefs osseux marqués et d’une peu fine. Le lipomodelage (réinjection de graisse) du dos de la main peut améliorer ces phénomènes de vieillissement. La graisse est prélevée sur le patiente sur différentes zones excédentaires (hanches, culottes de cheval, abdomen, cuisses…) selon un principe similaire à la lipoaspiration. La graisse prélevée est purifiée par centrifugation et réinjectée au niveau des mains pour obtenir un gain de volume.

Mains > Soins médecine esthétique Intervention chirurgicale

L’intervention a lieu sous anesthésie générale. Elle nécessite une hospitalisation d’une nuit. De multiples micro-incisions sont réalisées à la fois sur les sites de prélèvement de graisse et au niveau des mains.

Mains > Soins médecine esthétique Suites post-opératoires

De simples pansements sont à réaliser sur certaines cicatrices. Le port d’une gaine compressive adaptée au lipomodelage vous sera peut-être prescrite. Il est important de savoir que le volume final obtenu (au bout de 3 mois environ) sera plus faible que celui obtenu en post-opératoire immédiat. Une consultation de suivi à environ 15 jours sera prévue pour évaluer la cicatrisation et des consultations à distance seront nécessaires pour évaluer le volume final.

Mains > Soins médecine esthétique Prise en charge

Cette intervention est à visée esthétique et n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie.

Fiches d’informations sur le lipomodelage