Lifting de la face interne du bras

Bras > Lifting de la face interne du brasObjectifs

La peau de la face interne de bras est très « sollicitée » dans les mouvements et lors des amaigrissements importants. Lorsqu’il existe un relâchement de la peau à ce niveau, une lipoaspiration isolée ne peut suffire, et seule une remise en tension cutanée est susceptible de corriger le défaut. Cette intervention consiste donc à enlever du volume graisseux au niveau de la partie inférieure des bras et à retendre la peau.

Bras > Lifting de la face interne du brasConsultation pré opératoire

La consultation pré opératoire aura pour but d’apprécier l’importance et le sens du relâchement cutané et de l’excès graisseux.

Bras > Lifting de la face interne du brasIntervention

L’intervention déroule sous anesthésie générale et dure environ 2h.
Les cicatrices sont horizontales sous l’aisselle et verticale de l’aisselle au pli du coude en fonction de l’importance de la peau à enlever. Une lipoaspiration peut être associée à ce geste.
En fin d’intervention il y aura un drain par côté et des pansements sur les cicatrices. L’hospitalisation dure 1 à 3 jours.

Bras > Lifting de la face interne du brasSuites opératoires

Des soins seront prescrits pour une durée d’environ 15 jours. Un arrêt de travail d’un mois est à prévoir. Un manchon de contention peut vous être prescrit avant l’intervention ou au cours de l’hospitalisation.
Les cicatrices s’élargissent très fréquemment au niveau de cette zone et ils leurs faut généralement plus d’un an pour blanchir.

Bras > Lifting de la face interne du brasPrise en charge

Une prise en charge pourra être demandée à l’Assurance Maladie, si l’examen clinique répond aux critères suivants :
« Indication : chirurgie réparatrice : – après amaigrissement pour obésité morbide, – dans les suites de la chirurgie bariatrique, – en postopératoire ou – en post gravidique »

Celle-ci sera envoyée à votre caisse par vos soins et une convocation par le médecin conseil doit vous parvenir dans les 15 jours. A la suite de sa consultation, un avis favorable ou non vous sera donné.
Si l’avis est favorable, votre intervention sera prise en charge par l’Assurance Maladie.
Un complément d’honoraires, variable en fonction de la difficulté de l’intervention, peut-être demandé. Un devis vous sera remis à la suite de votre première consultation pour vous permettre de vous renseigner auprès de votre mutuelle sur les conditions de prise en charge de ce complément d’honoraires.
Si l’avis est défavorable, l’intervention peut se faire mais elle est considérée comme rentrant dans le cadre de la chirurgie esthétique. Un devis vous sera remis lors de la première consultation. Un délai de réflexion d’au moins 15 jours est demandé avant la deuxième consultation. Il ne pourra vous être remis d’arrêt de travail. Il vous faudra prévoir en moyenne 1 semaine de congés.